Le marquage routier est une partie intégrante de la signalisation routière. Il permet de matérialiser au sol différents éléments nécessaires à la circulation et au partage de la voie public pour tous : parking, passage piéton, stop, cédez le passage, axe central, bande de rives, flèche, logo piéton, sigle handicapé (conformément à l’instruction interministériel sur la signalisation routière).
Un marquage routier doit être respectueux du code de la route pour aider tous ses utilisateurs à circuler harmonieusement : piéton, automobilistes, cyclistes, motards… Il doit être combiné à de la signalisation verticale afin d’assurer l’entière visibilité et sécurité d’un lieu afin de créer des aménagements sécurisants et réglementaires.
Le marquage routier peut être effectué grâce à différents types de produits :
peinture routière,
résine à froid,
résine à chaud,
produit thermocollé.
-Chacun de ces produits à sa propre technique d’application. Tous nos produits sont certifiés et homologués. Ils répondent à une durabilité dans le temps en fonction du nombre de passages de roue et de la rétro réfléchissance. Ils sont préconisés en fonction de leur circulation et du support d’application. Nous disposons d’un parc matériel répondant à de nombreux types de chantier, même sous circulation.